La signature électronique est la transposition dans le monde numérique de la signature manuscrite.
La signature numérique apposée sur un document garantit alors son intégrité et sa non-répudiation.
La signature électronique permet des échanges sécurisés, puisqu’elle justifie de manière certaine l’identité du signataire et l’intégrité du document.
Chambersign

Certificat de signature électronique
Marché public, siv …
Dans le cadre de la dématérialisation de la commande publique, l’arrêté du 12 avril 2018 redéfinit les modalités de la signature électronique et du certificat qualifié nécessaire pour que le signataire d’un marché public puisse être considéré comme ayant valablement donné son consentement.
Depuis le 1er octobre 2018, les acheteurs publics doivent se doter d’une signature électronique avancée reposant sur un certificat qualifié conforme au règlement européen.
La Chambre de Commerce et d’Industrie, en tant que bureau d’enregistrement de signature électronique, se tient à vos côtés pour vous accompagner dans cette démarche et vous permettre d’obtenir ce certificat le plus rapidement possible
Si votre dossier est réputé conforme après avoir fait les démarches sur le site www.chambersign.fr, vous pouvez obtenir un certificat électronique le jour même (jour ouvré), à la CCI.
Contacts
Édith Augereau-Holscher : 05 63 22 26 40
Véronique Michel-Operti : 05 63 22 26 15